AFFAIRE ZAHIA : RELATION SEXUELLE TARIFEE AVEC MINEURE Ribéry, Benzema , Govou devant la justice française

AFFAIRE ZAHIA Ribéry, Benzema , GovouLe procès des footballeurs Franck Ribéry, Karim Benzema et Govou s’est ouvert ce mardi 18 juin. Les trois prévenus, accusés d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la désormais célèbre Zahia Dehar alors qu’elle était mineure, mais ils n’ont pas été présents au tribunal correctionnel de Paris.

Franck Ribéry et Co’ sont accusés d’avoir eu recours au service de la prostituée mineure en 2009 notamment dans un hôtel de Munich, en Allemagne, lors d’une soirée en compagnie de ses autres coéquipiers en équipe de France.

Le parquet a jugé qu’ils ne savaient pas que Zahia était mineure mais, à l’inverse, le juge d’instruction estime qu’ils ne pouvaient l’ignorer. Pendant l’enquête, la jeune femme a expliqué avoir menti sur son âge en affirmant qu’elle était majeure. Le milieu du Bayern de Munich a même expliqué qu’il ne savait pas qu’elle était prostituée.

De son côté, Karim Benzema, soupçonné d’avoir eu une relation sexuelle avec Zahia dans un hôtel parisien après une soirée pour la remise des Oscars du football en 2008, nie les faits. Mais au regard des déclarations des autres personnes présentes ce soir là, ces dénégations n’ont pas convaincu le juge.

L’affaire Zahia avait éclaté avant le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Depuis, profitant de sa notoriété, la jeune femme, aujourd’hui âgée de 21 ans, s’est reconvertie en styliste de lingerie. Dans cette affaire, elle s’était constituée partie civile pour avoir accès au dossier et ne « souhaitait pas qu’on puisse dire n’importe quoi sur elle », indique son avocat. Elle s’est depuis désistée.

Karim Benzema, Franck Ribéry et le beau-frère de ce dernier encourent trois ans de prison et 45 000 euros d’amende. Cinq autres personnes seront également jugées pour proxénétisme aggravé dans cette affaire qui fait suite au démantèlement d’un réseau de proxénétisme au Zaman Café, un cabaret oriental proche des Champs-Élysées, qui a depuis fait l’objet d’une fermeture administrative.

Le procès va durer jusqu’au 26 juin.

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*