Affaires Bineta Camara et Coumba Yade : Ndèye Saly Diop Dieng lynchée sur Facebook

Le ministère de la Femme a condamné le meurtre de Bineta Camara, et par ricochet celui de Coumba Yade, à travers deux communiqués distincts du même ministère publiés dans les réseaux sociaux. Mais, ces posts ont provoqué de vives réactions sur Facebook où Ndèye Saly Diop Dieng a été lynchée sans ménagement.

D’après L’AS, qui revient sur cette affaire, les internautes ont décelé une première légèreté relative à l’appellation du ministère. Sur l’entête du communiqué, il est mentionné “Ministère de la Femme et du Genre” alors qu’il s’agit plutôt de “Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants”.

L’autre reproche faite au ministre est l’utilisation du vocable “communauté féminine nationale”. Pour les internautes, elle aurait dû employer “gent féminine”. Pis, il a été plaqué, en bas de page du communiqué, sa photo. D’aucuns de relever une certaine “légèreté” dans la communication du gouvernement.

In the Spotlight

Voici la chronique du 19 juin 2019

by bishba in CONTRIBUTION 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…17 novembre 1986 : La joute verbale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*