Africatel AVS : Ça râle sec!

Au moment où il lui était confié la mise en oeuvre de la prise de rendez vous dans certains services administratifs et consulaires, beaucoup avaient poussé un cri de joie, pensant que c’en était fini avec les longues queues ou les rendez vous remis sine die.  Mais depuis quelques temps, les plaintes et complaintes s’amoncellent sur les tables de ce centre d’appel.5690927-8487343
En effet, il est coutumier qu’un demandeur perde plusieurs minutes dans les méandres du serveur, avant d’avoir un interlocuteur au bout du fil, et souvent l’accueil laisse à désirer, selon certains habitués du service.
Au début, il suffisait juste de se munir de 1000 francs et l’on pouvait prendre un rendez vous mais actuellement, même 3000 francs ne vous garantissent pas la prise de rendez-vous, tellement l’attente est longue. Et le plus grave réside dans le fait que pour un rendez vous au service des passeports, il peut arriver que vous renouvelez plusieurs fois le même RV, car chaque fois qu’un rendez-vous est programmé avec le bureau des passeports pour dépôt, une fois sur place, l’on vous apprend que votre nom ne figure pas sur la liste et quand vous rappelez AVS c’est pour vous entendre dire que votre demande a été mal enregistrée et qu’il fallait la renouveler.
Pour un candidat au passeport que nous avons trouvé sur place, “c’est la troisième fois que j’appelle ce service pour un RV et chaque fois on me signifie que mon nom ne figure pas la liste”.
Pour etre édifié sur ces tracas, une employée de ce centre d’appel nous confirme qu’effectivement “ce genre de couacs est récurrent dans le service et surtout des plaintes par rapport aux RV éloignés dont souffrent les demandeurs, se font de plus en plus jour”, et d’ajouter ceci “ces RV éloignés sont le fait de certains opérateurs qui sont de connivence avec des démarcheurs à qui ils réservent les dates  rapprochées…”
Au niveau de la Direction des passeports, c’est l’omerta par rapport aux dividendes reversés par Africatel AVS dans le cadre de la gestion des rendez-vous de dépôt et pourtant, un ancien cadre sous le couvert de l’anonymat, nous confirme qu’il existe bel et bien une quote part reversée, mais à qui?
Dakaractu reviendra sur ce sujet avec plus de détails sur ce qui paraît être de plus en plus une nébuleuse, au point qu’un Consulat comme celui de l’Ambassade des Etats-Unis a préféré se faire confectionner des cartes d’appel spéciales…

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*