AFRIQUE-CAN-CALENDRIER: Tous les quarts de finale se joueront à Bata et Malabo

CAN-2015-LOGOMalabo, 27 jan (APS) –  La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de délocaliser à Bata et Malabo les quarts de finale de la CAN 2015 initialement prévus dans les villes d’Ebebiyin et Mongomo.

Le match n° 26 (Tunisie-Guinée Equatoriale) comptant pour les quarts de finale était prévu à Ebebiyin le 31 janvier à 20 heures (19 heures GMT) se disputera le même jour mais à Bata, avec un coup d’envoi à 20h 30 (19 heures 30 GMT), précise la CAF, dans un communiqué.

De même, le match n° 27 (premier groupe C contre deuxième groupe D) comptant pour les quarts de finale et programmé à Mongomo le 1er février à 17 heures (16 heures GMT) se disputera à Malabo, le même jour à la même heure, ajoute le document.

En conséquence, le coup d’envoi du match no 28 prévu à Malabo le 1er février à 20h est décalé à 20h 30, heure locale.

La décision du Comité exécutif de la CAF, prise après consultation des parties prenantes, notamment les équipes engagées et le Comité local d’organisation, a été guidée par le souci d’offrir aux huit équipes qualifiées pour les quarts de finale, la possibilité d’évoluer sur des pelouses idoines à même de garantir une qualité du jeu dans les standards escomptés, explique le document.

‘’Les pelouses neuves de Mongomo et Ebebiyin, implantées il y a un peu plus d’un mois, ont largement donné satisfaction pendant les matchs de groupe qui s’y sont disputés ou doivent encore s’y dérouler. Mais force est de constater que la qualité de ces pelouses s’est trouvée impactée par la combinaison de la répétition des matchs et des conditions météorologiques observées ces dernières heures’’, ajoute la CAF.

‘’Le Comité exécutif de la CAF saisit l’occasion pour remercier et féliciter le Comité local d’organisation et les autorités locales d’Ebebiyin et de Mongomo pour le travail accompli dans des délais très courts, et qui a permis aux populations d’Ebebiyin et de Mongomo de vivre la compétition avec ferveur, fraternité et joie’’, rapporte le même document.

Envoyé spécial: Salif Diallo

SD/AD

In the Spotlight

SCANDALE PETRO-TIM… Et Si C’était Une Affaire De Famille

by bishba in CONTRIBUTION 0

C’est presqu’anecdotique qu’entre Aliou Sall et sa belle-sœur de Première Dame, les relations, malgré les dénégations, n’ont jamais été un long fleuve tranquille. L’affaire Sall, frère consanguin du président de la République, dessine les lignes [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*