Afrique du Sud: Mandela est sorti de l’hôpital

La présidence sud-africaine a annoncé dimanche 1er septembre que Nelson Mandela a quitté l’hôpital de Pretoria et regagné son domicile. Une ambulance, escortée par des policiers, a été vue arrivant à son domicile de la banlieue de Johannesburg, peu avant 9 heures .mandela2

« L’état de santé de Madiba demeure critique et par moments instable », précise la présidence, en employant le nom de clan de Nelson Mandela. Le bureau du président Jacob Zuma indique que l’ancien président a été suivi par « une large équipe médicale comprenant des représentants de l’armée, du monde universitaire et du secteur privé ainsi que d’autres sphères de la santé publique ».

« Ses médecins estiment qu’il recevra la même qualité de soins intensifs à son domicile de Houghton que celle reçue [à l’hôpital] à Pretoria », lit-on dans le communiqué. Cependant, il pourra de nouveau être admis à l’hôpital à l’avenir « si son état de santé le justifie ».

Samedi, des informations de presse faisant état de la sortie du héros de la lutte anti-apartheid avaient été démenties par la présidence de Jacob Zuma. Le Prix Nobel de la paix, qui a eu 95 ans le 18 juillet, avait été hospitalisé en urgence le 8 juin pour une infection pulmonaire et avait frôlé la mort à la fin du mois de juin.

avec lemonde.fr

In the Spotlight

Live walf tv: Le Grand Soir

by bishba in Emission tv 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…Rappel À Dieu De Sidy Lamine NIASS : Retour Sur Une…Donald J. Trump ou le délire [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*