AFRIQUE-FOOTBALL: Tournoi UEMOA : le Sénégal obtient gain de cause

Dakar (APS) – Le Sénégal a obtenu gain de cause contre le Niger après son appel consécutif à la décision de la Commission d’organisation du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) d’invalider le résultat du match contre le Niger, a déclaré, ce jeudi, dans un entretien téléphonique à l’APS, le chef de la délégation, Me Pape Sidy Lô.

‘’Nous venons de recevoir le PV (procès verbal), nous avons match gagné 2-0 contre le Niger dont les quatre joueurs ont été suspendus’’, a expliqué Me Lô, soulignant que la partie nigérienne a été déboutée au sujet de sa réserve sur un joueur sénégalais.

Ce résultat change la donne dans le groupe B avec le Sénégal qui compte désormais quatre points (+2) derrière le Bénin qui compte le même nombre mais avec un goal-average de +5.

Le Niger est 3-ème du groupe avec trois points (-1). Pour la dernière journée de la poule B qui a démarré, le Sénégal est opposé à la Guinée Bissau, tandis que le Bénin rencontre le Niger.

Le Burkina Faso, qui a obtenu sa qualification mercredi, attend de connaitre à partir de ces deux rencontres son adversaire de la finale du tournoi prévue samedi prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire).

SD/AD

In the Spotlight

LE GHANA « SORT DU FMI » ET RESTE DEBOUT

by bishba in Economie 0

Le Ghana a surpris en claquant la porte au FMI, principal régulateur institutionnel de la finance internationale. Il se prive ainsi d’une manne qui lui tendait les bras. Il se devait donc de vite trouver [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*