Afrique : l’Ouganda, le “meilleur pays pour les expatriés”

JOURNAL NEW VISION ougandaL’Ouganda est, en Afrique, le “meilleur endroit pour les expatriés”, selon un classement établi par InterNations, un réseau de travailleurs vivant à l’étranger.

Le classement du “Meilleur et du pire endroit où vivent les expatriés” considère ce pays d’Afrique de l’Est comme celui du continent où les travailleurs étrangers ont plus d’opportunités pour gagner leur vie.

L’Ouganda occupe le 25e rang du classement général publié par InterNations sur son site internet et repris par le journal pro-gouvernemental ougandais “New Vision”.

Le classement des pays est établi suivant plusieurs critères, dont les opportunités accordées aux étrangers désireux de s’y installer, la qualité de la vie familiale et les possibilités offertes aux expatriés pour apprendre les langues locales.

Le Kenya est arrivé en deuxième position au niveau africain des pays les plus avantageux pour les expatriés, puis 46e dans le classement global, qui concerne 67 pays.

Le Nigeria est le dernier, derrière la Grèce et le Koweït, au classement général dominé par Taiwan.

Ce Tigre d’Asie déloge l’Equateur, premier en 2014 et en 2015.

En plus de la première place du classement général, Taiwan figure dans le Top 10 pour chacun des critères choisis.

Il se distingue aussi par la qualité et l’accessibilité de ses soins de santé, en plus de “la situation financière enviable” des expatriés qui y vivent.

BBC

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*