Afrique ; Selon Jerry Rawlings, l'Union africaine doit déclencher le départ de Paul Biya, et ce n'est pas Médard Ntep qui vous dira le contraire.

 D’après RFI, l’ancien président du Ghana, Jerry Rawlings aurait demandé à l’Union africaine de déclencher le départ du président Paul Biya du pouvoir.

D’après RFI, l’ancien président du Ghana, Jerry Rawlings aurait demandé à l’Union africaine de suivre l’exemple de la CEDEAO en déclenchant le départ du président Paul Biya du pouvoir.
Après les récents événements qui ont finalement persuadés l’ex-président de la Gambie Yaya Jammey à de céder le pouvoir suite à sa défaite aux dernières élections, l’ancien président du Ghana soutient que lui est arrivé au pouvoir en 1981, alors que l’actuel président du Cameroun à son tour arrivait au pouvoir quelques mois plutard en 1982.
Rawlings soutient également qu’il a déjà eu cinq successeurs depuis son départ du pouvoir, alors que Paul Biya est toujours là, discréditant, dit-il, le continent avec ses méthodes…
L’actuel président du Cameroun Paul Biya avec ses 35 ans à la magistrature suprême, fait parti du club sélect des présidents qui s’accrochent indéfiniment au pouvoir.
Afrique Monde

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*