AIBD : « Ils Nous Ont Abandonnés Comme Des Moutons », S’insurgent Des Passagers

Plusieurs centaines de passagers ont été débarqués de leur avion par les grévistes sans aucune forme d’explication.

Débarqués de leur avion vers 2 h du matin, ils ont exprimé tout leur mécontentement et regrettent d’avoir été « abandonnés comme des moutons », sans aucun interlocuteur officiel.

« Il y a 600 personnes ici. Ils nous ont abandonnés comme des moutons. Est-ce que ça c’est normal », a réagi un passager qui dit avoir payé 15.000 FCFA le prix du taxi pour se rendre à l’AIBD.

Une femme a signalé, avec une voix cassée, que c’est vers 3 h 30 qu’ils ont été « jetés » dans le hall de l’aéroport avec leurs bagages.

Selon elle, la plupart des passagers habitent à Dakar.

« On est là sans voir personne, aucune autorité. Et tout le monde habite pratiquement à Dakar. On est là en pleine campagne, pas de voitures pour rentrer, pas d’hôtels pour dormir. Rien », explique-t-elle.

BBC

AIBD : En Grève De 48 H, Les Aiguilleurs Du Ciel Regardent En Bas

Inauguré et mis en service le même jour, l’Aéroport international Blaise DIAGNE (AIBD) traîne des manquements qui font beaucoup de mécontents.

Après les travailleurs d’ABS, qui « refusent de se faire enterrer vivants », c’est au tour des aiguilleurs du ciel d’entrer dans la danse. Selon le journal L’As, ces derniers ont décidé de paralyser l’ AIBD pendant deux jours. Pour eux, malgré le changement et l’inauguration de l’aéroport, leurs conditions de travail n’ont guère changé. Et, indique le canard, ce sont surtout leur déplacement pour rejoindre l’aéroport qui pose problème. En plus des difficultés de communication entre l’ancien et le nouvel aéroport.

Vu le rôle incontournable que jouent les aiguilleurs du ciel, autant dire que l’IBD va être paralysé durant ces deux jours de grève.

In the Spotlight

Accidents Et Incendies : 302 Morts En 2017

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le bilan des sapeurs pompiers révélé hier, fait état de 1.551 incendies et 7.946 accidents pour un total de 302 morts. Le nombre de victimes des accidents et incendies a pourtant baissé en 2017 contrairement [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*