Aïda Mbodji, présidente de la Commission culture et communication de l’Assemblée : «Nous allons vers une loi de régulation de la presse en ligne»

Aïda Mbodji, présidente de la Commission culture et communication de l’Assemblée
Aïda Mbodji, présidente de la Commission culture et communication de l’Assemblée
Aïda Mbodji, présidente de la Commission culture et communication de l’Assemblée

En marge de l’atelier organisé par l’Appel, Aïda Mbodji a déclaré que «le secteur de la presse en ligne est pris au sérieux par les autorités étatiques.

Pour preuve, une loi de régulation de la presse en ligne est même en gestation». Présidente de la Commission culture et communication de l’Assemblée nationale, elle soutient «que cela va se faire de manière inclusive. Et va permettre à ce sous-secteur de la presse de pouvoir s’autoréguler».

Dans son discours, elle est d’avis que «la pratique (journalistique) ne doit pas être exercée de façon anarchique, mais avec beaucoup de professionnalisme et de responsabilité. La régulation s’impose et vous l’avez reconnu et accepté».

«Il y a à manger et à boire dans la presse en ligne, il urge pour elle de s’auto-régulariser. En ma qualité de député, je ne ménagerais aucun effort pour vous accompagner. Nous allons vers une loi de régulation de la presse en ligne. Je veux être dans tous les combats démocratiques et le vôtre en est un.»

Adja Marthe DIOUF et Louis BONHOURE

Stagiaires

In the Spotlight

Algérie : l’armée se fera-t-elle piéger?

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

Manipulations, infiltrations, et bien manif anti-ANP, Salah poursuit sa lutte Depuis quelques heures le discours médiatique dominant, jusqu’ici plutôt réservé à l’encontre du puissant général algérien, Gaïd Salah, commence à changer.  RFI, AFP, la presse [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*