Air Force One va fouler le tarmac de Lss à 20 h 30

Barack Obama et sa familleAprès les maintes spéculations sur la visite du président américain Barack Obama en terre sénégalaise, les informations se précisent davantage quant à son heure d’arrivée ainsi que son probable lieu d’accueil.

En effet l’on nous apprend que l’avion de commandement américain “Air Force One” se posera à 20 heures 30 précises sur le tarmac de l’aéroport Leopold Sedar Senghor, ce mercredi 26 juin.

Pour son séjour, l’on nous renseigne aussi qu’Obama va établir ses quartiers à l’Hotel Radisson Blu.

S’agisant de l’agenda de l’homme fort des Usa qui passera deux jours au pays de la Teranga avant de poursuivre sa tournée africaine, l’on sait déjà qu’il effectuera un pèlerinage à Gorée et rencontrera la société civile Sénégalaise.

VISITE DU PRESIDENT AMERICAIN: L’agenda de Barack Obama Obama

C’est à 20 heures 30 minutes que « Air force one », l’avion de commandement du président américain va atterrir sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. La révélation est faite par la Présidence de la République qui coordonne la visite du président américain au Sénégal.

Barack Obama arrive ce mercredi au Sénégal pour une visite de deux jours. Son avion, « Air force one » atterrit à l’aéroport Léopold Sédar Senghor à 20h30. Barack Obama, son épouse Michelle, et leurs deux filles seront accueillis à son arrivée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par Macky Sall. Il n’y aura pas de déclaration. Il se rendra automatiquement à son hôtel.

Le lendemain, il se rendra au palais présidentiel pour rencontrer le président Macky Sall. Ils discuteront en tête à tête avant de tenir une conférence de presse conjointe des dans l’esplanade du palais de la République du Sénégal.

Vers midi, Barack Obama se rendra au siège de la Cour suprême du Sénégal où il s’entretiendra avec des chefs de juridiction de 12 pays (six pays anglophones et 6 pays francophones).

Dans l’après-midi, Barack Obama se rendra à Gorée en compagnie de son épouse et de leurs deux filles.

La première dame des Etats-Unis et son homologue sénégalais, Marième Faye Sall, iront également au Cem Martin Luther King. La Présidence précise que seule la Rts peut retransmettre en direct la visite du président américain. Les autres chaines privées devront reprendre le signal, si elles le veulent, de la télévision publique.

NETTALI.NET

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*