Air Sénégal SA : Phillippe Bohn, nouveau directeur général

– La nouvelle compagnie Air Sénégal SA connaît un changement de cap avant même le décollage de ses activités. Aux commandes de la société depuis sa création, il y a un peu plus d’un an, selon Les Echos, Mamadou Lamine Sow a été viré jeudi dernier. Il a été remplacé par le Français Philippe Bohn.

D’après des sources crédibles du journal, en procédant à ces changements, le président Macky Sall mise sur le carnet d’adresses du nouveau directeur général.

Ce dernier est un ancien vice-président d’Airbus. Il devrait permettre à la compagnie de réussir son décollage et de ne pas piquer du nez comme ses devancières.

Mamadou Lamine Sow quitte la direction générale d’Air Sénégal SA, mais pas l’entreprise. Il est passé Président du Conseil d’administration. Un poste qu’occupait Thierno Niane, le directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (actionnaire majoritaire de la compagnie), qui est éjecté.

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*