Aïssata Tall Sall à Tanor Dieng et Cie: «Je leur demande d’oser et de s’assumer»

Le Secrétaire exécutif national (Sen) du Parti socialiste s’est réuni, ce samedi, pour débattre de la question de l’exclusion des dissidents que sont Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthelemy Dias… et Aïssata Tall Sall. Cette dernière a fait une sortie dans laquelle elle a demandé au Sen du Ps «d’oser et de s’assumer» sur cette question.

« Comme j’ai l’habitude de le dire, en politique, il n’y pas d’assassinat. Personne ne peut tuer personne en politique, il n’y a que des suicides…  Si le Bureau politique s’aventure à prendre une telle décision, elle sera puérile et futile car elle sera dépourvue de légitimité et de sérieux… C’est quoi l’auto exclusion ? », a d’abord martelé la présidente d’ « Oser l’Avenir » dans l’édition du midi de la Rfm.

Poursuivant, la « lionne du Podor » de rugir: « On a adhéré au Parti socialiste. On n’a procédé par une démarche volontaire et personnelle en achetant une carte et en décidant de nous-même d’adhérer à cette structure politique. Quand il faut nous en sortir, et quelques puissent être les raisons qu’ils ont invoquées par ailleurs, il faudra un acte formel, je ne dis même pas solennel. Je demande à ce Secrétariat exécutif national d’oser et s’assumer. »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*