Alain Giresse : "Ce serait dommage de tout balayer en cas d’élimination’’

Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal
Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal
Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal

Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal, a jugé que ce serait dommage d’arrêter la vie du groupe de performance qui constitue actuellement l’équipe nationale en cas de contreperformance contre la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

‘’Ce serait vraiment dommage de devoir tout arrêter en cas d’élimination contre la Côte d’Ivoire’’, a estimé le technicien à RFI (Radio France internationale), parlant du potentiel impressionnant du Sénégal.

Sur cette double confrontation contre la Côte d’Ivoire, le Sénégal va jouer ses chances à fond, a-t-il dit, reconnaissant toutefois que son équipe manque de grosses individualités, comparée à la Côte d’Ivoire.

Parlant de sa carrière en Afrique, le technicien français indique avoir travaillé sur le long terme avec le Gabon (quatre ans) et le Mali (deux ans). Il a appelé implicitement à inscrire cette jeune équipe dans la durée.

‘’D’ailleurs, des équipes ont été éliminées très tôt à la dernière CAN, mais elles n’ont pas pour autant tout balayer’’, a-t-il dit, rappelant toutefois que la décision finale ne lui appartient pas. Au sujet de sa confrontation avec Sabri Lamouchi, l’entraîneur des Eléphants, il a précisé que son expérience sur le banc et en Afrique, ne saurait être un atout.

Le Sénégal a débuté lundi son stage de préparation en région parisienne (France). Jeudi, les Lions quitteront Paris pour Abidjan, où aura lieu le match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2014, samedi à partir de 17h.

Alain Giresse, le sélectionneur national, a indiqué ce mardi que le Sénégal “n’est pas une équipe compliquée’’, affirmant que c’est plutôt un groupe facile à manager. ‘’Ce n’est pas une équipe compliquée’’, a déclaré le sélectionneur national dans un entretien avec RFI (Radio France internationale), parlant d’un groupe qui répond bien au programme.

Saluant l’état d’esprit de celui-ci, il a souligné que tout le monde tire dans le même sens. Et il s’est aussi félicité du comportement d’un footballeur comme Papiss Demba Cissé. ‘’C’est déjà un ancien et il est prêt toujours à défendre le maillot national’’, a-t-il dit, tout en parlant de bonne implication de l’attaquant de Newcastle (Angleterre).

Toujours au sujet de son groupe de performance, il a indiqué qu’il prend ses marques et qu’il est en train de s’enraciner. Il a souligné que c’est pour cette raison qu’il a rappelé les mêmes joueurs que contre l’Ouganda. Et sur ce dernier match, Giresse a reconnu que le contenu n’était pas des meilleurs. Mais le plus important dans ce cas de figure était la qualification au dernier tour, a-t-il jugé.

Contre la Côte d’Ivoire dès samedi, il faudra y aller collectivement et jouer sans complexe, a ajouté le technicien français, qui a débuté lundi son stage de préparation en région parisienne (France). Les Lions quitteront Paris jeudi pour Abidjan, où aura lieu le match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2014, samedi à partir de 17h.

SD/ASG

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*