Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal : «On on ne doit pas se détourner du sportif»

ALAIN GIRESSEAlain Giresse, sélectionneur du Sénégal : «On on ne doit pas se détourner du sportif»
«Pour le moment, je ne sais pas si on va pouvoir la jouer. C’est qui est le plus regrettable parce que pour les Africains, la Can est très importante. Mais je suis partagé sur le sujet, car je sais qu’il y a une situation à risque avec Ebola. Main­tenant, on subit, même si on ne doit pas se détourner du sportif.»

Christian Gourcuff, sélectionneur de l’Algérie : «Très dubitatif sur les raisons du Maroc»
«On espérait vraiment que cette Can se disputerait au Maroc et c’est une grande déception. En tout cas, je suis très dubitatif sur les raisons qui ont conduit à cette situation. Bien sûr, je ne maîtrise pas tout mais cela ne m’empêche pas d’être étonné.»

Claude Le Roy, sélectionneur du Congo : «Il faut que la Can se joue»
«L’Afrique est un continent qui souffre, mais qui se bat. Et depuis que j’y travaille, c’est toujours comme ça ! En Europe, j’entends en ce moment beaucoup de commentaires sur le risque de contagion (par le virus Ebola), mais pour moi, c’est n’importe quoi. (…) Des pays comme l’Egypte, le Nigeria, l’Angola ou encore le Ghana peuvent accueillir la Can. Il faut d’ailleurs que cette compétition se joue. Tous les joueurs ont envie de ça. Tout le monde le veut ! Sauf peut-être quelques personnes mal informées. Et ce ne sont pas ces esprits frileux qui vont me faire changer d’avis.»

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*