Alerte Interpol: un camion avec 33.500 litres de produits chimiques volé en Belgique

Interpol a lancé une alerte après la disparition à Zedelgem (Flandre occidentale) d’un camion transportant 33.500 litres de produits chimiques, rapportent plusieurs médias internationaux. Il aurait été demandé à tous les services de police d’être particulièrement vigilant afin de retrouver le poids-lourd.

Des médias britanniques, espagnols et italiens rapportent qu’une opération de grande envergure est en cours pour retrouver le camion volé, qui transportait près de 33.500 litres de produits chimiques.

Le conteneur était rempli de produits chimiques, mais ceux-ci ne peuvent pas être utilisés pour la confection d’explosifs, a précisé la section brugeoise du parquet de Flandre Occidentale qui communiquera davantage dans le courant de l’après-midi.

Interpol a prévenu tous les services de police du continent afin de retrouver la marchandise dérobée. Des instructions visant à renforcer les contrôles frontaliers auraient également été données.

Le véhicule est immatriculé 1-QEB-708 mais il est fort probable que ses plaques ont été changées afin de faciliter le passage à la frontière. On ne connait pour l’instant ni les circonstances du vol ni la direction prise par le véhicule.

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*