Algérie/France : Arezki Idjerouidène. PDG de la compagnie française Aigle Azur est décédé

Arezki-Idjerouidene-PDG-Aigle-Azur_DecedeeArezki Idjerouidène, PDG de la compagnie française Aigle Azur, est décédé samedi 23 avril au soir à Paris des suites d’une longue maladie à lâge de 60 ans, rapporte le quotidien algérien El Watan.

L’homme d’affaires, établi en France depuis la fin des années 1970, est né en 1955 en Algérie. Il débuta sa carrière en tant qu’agent de comptoir d’une agence de voyages à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, avant d’en devenir le responsable du fret.

En 1983, il créa le groupe GoFast, une société de services logistiques et de transits. Fort de son succès, il acquiert en 2001 la compagnie aérienne privée Aigle Azur dont GoFast est la maison-mère. Il se spécialise dans des vols réguliers à destination de l’Algérie.

En octobre 2012, rappelle La Tribune, Arezki Idjerouidene a vendu 48 % du capital d’Aigle Azur au groupe chinois HNA pour permettre le développement de la compagnie, la plus vieille compagnie privée française puisque fondée en 1946. Mais celle-ci pâtit également du blocage d’une partie de ses recettes – 28 millions d’euros de recettes – en Algérie.

En raison de sa maladie, il avait confié en partie les rênes d’Aigle Azur à son fils Ameziane qui occupe actuellement le poste de directeur général.

Afrique Monde avec agences

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*