Aliou Sall défend son frère : «C’est Abdoulaye et Karim Wade qui ont signé le contrat avec Petrotim»

7c01e064fc6e5f77abe0616775f1427aAliou Sall a apporté la réplique à l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, qui déclarait que Macky Sall lui a octroyé un contrat juteux pour l’exploitation du pétrole découvert au Sénégal. «Je suis salarié de la Société Petrotim avec les fonctions d’Administrateur général. Cependant, je n’en suis point actionnaire. Je ne suis d’ailleurs actionnaire d’aucune société liée à M.Franck Timis», précise le maire de Guédiawaye dans «Le Populaire».

Mieux, soutient le frère du président de la République, «les contrats évoqués par l’ancien Président de la République concernant l’octroi de deux blocs offshore (Saint-Louis offshore profond et Cayar offshore profond) ont été signés pour le compte de la République du Sénégal par M. Karim Wade, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, à la date du 17 janvier 2012. Ce même document a été approuvé par le président Abdoulaye Wade qui y a apposé sa signature à la même date».

Aussi, ajoute Aliou Sall, «l’ancien Président de la République aurait aussi évoqué un contrat de 200 milliards de francs Cfa entre l’Etat du Sénégal et la société Petrotim. Il n’en est rien. L’auteur confond certainement, l’engagement de la société Cosmos Energie, détentrice désormais de 60% des actifs des deux blocs sus-évoqués, qui s’engage, conformément aux termes du contrat susmentionné, à accomplir des travaux de recherche évalués à hauteur de 200 milliards de francs Cfa».

SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*