Aliou sall et le Premier ministre délirent sur l’affaire Pétro-tim : que de mensonges !

dionne-aliou-sall-véritéAu tout début de l’Affaire Petro-Tim, lorsque Wade avait mis révélé le deal caché entre Macky Sall et son frère, ce dernier voulant se faire passer pour une victime déclarait : « J’ai été licencié de Pétro-Tim où j’étais employé à cause du tollé créé… »

Ensuite dans l’émission face2face avec Aïssatou Diop Fall sur la Tfm, Aliou Sall: « J’en suis le gérant, un salarié qui y travaille comme leur représentant au Sénégal. »

Donc il n’est plus un simple employé de Petro-Tim qui avait fini par être licencié par la faute de ces fausses accusations. Mais il est un salarié qui y travaille toujours.

Et hier, lors de sa conférence, le premier ministre fait de Aliou Sall, un simple journaliste, propriétaire de Petro-tim avec des ambitions légitimes quand il répondait à la question du journaliste Diatta qui avait posé la question sur le fait qu’on ait attribué un marché d’exploration pétrolière à un simple journaliste. Le premier ministre était devenu très arrogant en attaquant le journaliste sur les ambitions légitimes d’Aliou Sall qui est passé de journaliste à homme d’affaires.

« Petro-Tim Sénégal a été créée dans le cadre du contrat liant l’Etat du Sénégal à la société mère, Petro-Tim Limited, en vue de l’exploration des premiers indices de pétrole découverts en territoire maritime sénégalais…Mais il faut savoir que Petro-Tim Sénégal est une filiale à 100% de Petro-Tim Limited, qui est détenteur du contrat de recherche » a dit le premier ministre « peureux » hier.

Le premier ministre place Aliou Sall à la tête de pétro-tim Sénégal mais le disculpe sur le contrat de recherche pétrolière préférant l’attribuer à la société mère…
C’est comme s’il disait « Orange France obtient une licence de téléphonie au Sénégal mais Orange Sénégal n’a rien à voir dans la manière d’exploiter cette licence »… C’est grave pour un homme qui se dit intellectuel…
On peut douter de ses capacités et compétences car pour un premier qui s’exprime aussi mal et qui tremble quand il parle !

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*