Aliou Sall tombe dans le piège de Wade : Perturbé par le grand déballage, il perd pied…

wade-aliou-sall-perduAliou Sall, le maire de Guédiawaye ne peut pas faire une seule sortie sans parler de l’Affaire Petro-Tim. Tout le monde pensait que sa dernière conférence de presse relayée par les presses du Palais avait fini par convaincre l’opinion publique. Nenni ! Aliou comme un forcené pris en flagrant délit de meurtre clame partout où besoin est, son innocence

Hier, Aliou Sall a choisi l’émission Face2Face de Aïssatou Diop Fall sur la TFM pour encore exhiber des « preuves » de son innocence. Il a montré les dernières feuilles de ce qui semble un paquet de documents pour dire : « voici les signatures de Wade et de Karim »

Cela fera réagir un de nos spécialistes : « Aliou Sall utilise la même technique de communication depuis le début. Il prend le décret signé par Wade pour African Pétrolum et montre la dernière page où il y a les signatures. Les copies même de ces signatures ont été distribuées dans beaucoup de médias. Mais la duperie se trouve dans le fait qu’il ne montre pas tout le décret, mais la page de signatures »…

Aliou Sall dans l’étau

Mais pourquoi Aliou Sall tente-t-il vaille que vaille de se justifier ou de faire avaler par la force une pilule amère ?
C’est parce qu’Aliou Sall est tombé dans la spirale du piège de Wade…

Il ne vit plus. Il se défend. Mais en le faisant, Aliou Sall devient plus encombrant que Karim en son temps. Il est sur toutes les télés, vautré sur son fauteuil de prince héritier, en train de vouloir laver son image terni.

Mais il fait le contraire…Les Sénégalais voit le frère de Macky qui occupe les devants de l’actualité après la dame qui gère les dossiers lourds. Ce que les Sénégalais voient, c’est la belle-famille et le frère du président qui prennent des dons de 650 millions avec des marocains et un frère qui a obtenu un contrat estimés à plusieurs milliards avec l’état dirigé par son frère.

Le reste et tout ce qui dit Aliou, les sénégalais ne voient rien de tout cela. Qu’il parle à TF1, BBC ou CNN, le résultat sera le même : c’est encore lui, le frère du Président…C’est toujours lui.

Il a occupé les devants de l’actu lors de la Francophonie et maintenant à la veille du Magal, on ne voit qu’Aliou Sall.

Penda Sow pour xibaaru.com

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*