Alioune Sarr:« L’Afp va travailler pour la réélection de Macky Sall en 2019»

Le compagnonnage entre l’Afp (Alliance des forces du progrès) et l’Apr (Alliance pour la république) va se poursuivre au moins jusqu’aux élections présidentielles de 2019. C’est le responsable national des cadres de la formation politique du président de l’assemblée national qui l’a confirmé ce samedi après-midi.

Le « progressiste » Alioune Sarr, non moins ministre du Commerce, était dans la capitale du Baol en marge d’une tournée nationale d’information et de remobilisation des troupes. « Comme l’a très clairement dit notre leader Moustapha Niasse, le Président Macky Sall sera le candidat de l’Afp en 2019. Et notre parti travaille déjà pour sa réélection », a-t-il indiqué.

« Cette décision est motivée par le sens élevé de l’honneur et de la parole donnée par Moustapha Niasse. Et la poursuite de ce compagnonnage obéit à cette même volonté de contribuer à la construction, au développement et à l’émergence de ce pays, le Sénégal, notre patrie que nous allons construire tous ensemble », a indiqué le ministre Alioune Sarr.

Evoquant la remise de la Sonacos dans le patrimoine national, l’autoroute « Ila Touba » avec plus de 500 milliards Cfa, et d’autres programmes et projets de l’Etat dont bénéficie le Baol comme le Pudc, Alioune Sarr s’est vivement réjoui de la forte mobilisation de la responsable régionale, Diariétou Sarr, avant de se féliciter du comportement des responsables locaux de Bennoo Bok Yakaar.

« Les acteurs politiques des autres localités du Sénégal, notamment ceux de la coalition Bennoo Bokk Yakaar, doivent prendre l’exemple de ce qui se passe au niveau de Diourbel. Ici, les membres de la coalition ont fait preuve de générosité, de respect mutuel, mais ils ont traduit magnifiquement les relations entre nos leaders respectifs », s’est-il réjoui.

Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*