ALIOUNE TINE SUR SA VISITE A REBEUSS «S’il s’agissait de discuter avec Karim Wade, je ne dépasserais pas les parloirs»

Revenant sur la visite rendue à Karim Wade, Alioune Tine dira «je me suis rendu à Rebeuss pour m’enquérir des conditions de détention dans les prisons, comme j’ai l’habitude de le faire, s’il s’agissait de discuter avec Karim Wade, je ne dépasserais pas les parloirs», a-t-il laissé entendre.AliouneTine

Interrogé sur son supposée mutisme, depuis sa nomination comme coordonateur du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme et sa proximité avec la mouvance présidentielle, Alioune Tine, s’est voulu formel et a balayé d’un revers de la main toute accointance avec le régime actuel. «Je n’ai pas changé, personne ne peut dire la où il fallait intervenir et que je ne l’ai pas fait», s’est il défendu.

Selon les livraisons de la presse, la semaine dernière, dans le cadre de sa visite des lieux de détention, Alioune Tine avait voulu rencontrer Karim Wade, détenu à la prison de Rebeuss dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis. Il a été éconduit par l’ancien ministre d’Etat qui, lui reprochait de n’avoir pas pipé mot sur les décisions de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), avait annoncé  Bachir Diawara, son ancien chef de Cabinet, interrogé par la Rfm.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*