Alliance : Abdou Fall se jette dans les bras de Macky Sall

7045370-10781557L’ex-ministre de la Santé sous Abdoulaye Wade a finalement déposé ses baluchons dans le camp présidentiel. Abdou Fall et son mouvement, Alternative citoyenne/Andu Nawle (Acan), ont décidé de prendre part à « l’œuvre de transformation nationale » en soutenant le président de la République, Macky Sall. Le « Pacte pour la république et pour l’émergence du Sénégal » a ainsi été scellé, ce jeudi, à la permanence de l’Apr.

« Cette rencontre vient sanctionner une réalité qui s’est déjà matérialisée sur le terrain politique. C’est une occasion de marquer l’unité politique et pragmatique entre Acan et Apr », a déclaré Mahmout Saleh lors de la rencontre. Des propos rapportés par «EnQuête». Abdourahmane Ndiaye, conseiller politique du Président Macky Sall, de renchérir : « La famille s’agrandit. C’est un signe de grand rassemblement autour du président de la République en perspective de 2017 ».
Abdou Fall, pour sa part, a soutenu que « les coalitions politiques n’ont d’utilité que si elles sont au service du Président ». Une manière de justifier son choix de rejoindre la mouvance présidentielle.

Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*