Alliance de grosses pointures de l’opposition :Seconde réunion de “la bande à Decroix” chez Idrissa Seck

7827034-12139843De grosses légumes de l’opposition se sont réunis chez un des hiérarques non moins irréductible pourfendeur, nous voulons nommer Mamadou Diop “Décroix”. C’était mercredi dernier.

Pour ceux qui n’ont pas suivi le train de l’actualité, mercredi dernier plusieurs leaders de l’opposition se sont retrouvés chez Mamadou Diop “Decroix”. Il s’agit d’Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, Djibo Leyti Kâ, patron de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), Idrissa Seck de Rewmi, Pape Diop de “Bokk Gis Gis”, Abdoulaye Baldé de l’Ucs, et Cheikh Bamba Dièye, du Fsd/Bj. Quid de l’objet de cette rencontre?

A la sortie de cette rencontre, Mamadou Diop “Decroix” a soutenu qu’ils ont discuté de la situation nationale, sans vouloir entrer dans les détails. Les leaders concoctent quelque chose et promettent de communiquer là-dessus le moment venu.

Mais, comme annoncé par dakarposte.com, il s’agit de mettre en place une force politique de l’opposition, comme “Bennoo Boko Yaakaar” aux fins de croiser le fer avec le régime en place combattre. “Et le premier qui ira au 2e tour avec Macky Sall lors de la présidentielle sera soutenu par les autres”.

C’est dans cette logique donc qu’il faut inscrire la rencontre du même groupe chez le leader de “Rewmi” ce dimanche vers 19 heures. C’est en substance ce qui nous revient de nos radars, qui les suivent comme de l’huile sur le feu.
Affaire à suivre…

dakarposte.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*