ALLIANCES POLITIQUES Demba Dia tourne le dos à Wade et roule pour Macky

demba diaAprès avoir soutenu bec et ongle Me Abdoulaye Wade, Demba Dia a retourné sa veste pour désormais rouler pour Macky Sall. Il a été reçu en audience au palais et a promis de soutenir le leader de l’Alliance pour laRépublique, lors des prochaines échéances électorales.

Le président de la République a reçu mardi en audience le secrétaire général national du Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (M.A.C), Demba Dia qui était accompagné d’une délégation. « Une rencontre qui annonce le début d’une collaboration entre l’Apr, ses alliés et le Mac pour l’intérêt supérieur du Sénégal », note Demba Dia dans un communiqué.

Le président de la République, informe-t-il, a d’abord reconnu l’efficience et la portée des actions menées au plan social, politique et culturel au profit des populations par Demba Dia.

En outre, « Macky Sall a magnifié la politique de développement qui a toujours caractérisé la démarche du Mac et de son leader,, non sans manifester sa disposition à asseoir les bases d’un partenariat politique en vue des prochaines échéances électorales ».

Demba Dia a répondu à l’appel du président de la République et a expliqué que les motifs qui ont prévalu au remaniement de l’attelage gouvernemental sont entre autres des raisons qui justifient le rapprochement entre l’Apr et le Mac. Demba Dia compte organiser samedi prochain une réunion d’information avec sa base.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*