Amadou Bâ : « L’ Etat dépense plus pour les bourses des étudiants que pour la sécurité du pays»

amadou baL’Etat du Sénégal dépense plus pour assurer les bourses des étudiants que pour la sécurité des citoyens et l’intégrité territoriale. Ce, en cette période de montée en puissance du terrorisme dans la sous région. Ce paradoxe, a été relevé par le ministre de l’Economie des Finances et du Plan, ce vendredi. «Les bourses des étudiants sont supérieures aux moyens qu’on met pour la défense du pays, a révélé Amadou à l’assemblée Nationale en marge de la seconde loi de finances rectificative. Je ne les compare pas mais les faits sont là.

Est-ce que c’est une bonne manière de répartir les ressources de l’Etat, la situation est là. Mais nous mettons beaucoup plus de moyens pour les bourses que pour assurer notre sécurité». Et d’ajouter, «Mais le jour où nous serons dans une situation d’insécurité comme le vivent certains états du continent, je crois qu’on ne payera pas de bourses. Il nous faut aujourd’hui savoir qu’il y a des mesures qui sont prises, qui vont être difficiles, mais qui devraient permettre d’améliorer la gestion ».

Il faut dire que pour la seconde loi de finances rectificative, 5 milliards de francs CFA ont été alloués à la sécurité nationale.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*