Aminata Ndiaye Diaïté Sarr, responsable de l’Apr à Diamaguène-Sicap Mbao : «Aliou Sall n’est pas candidat à Guédiawaye parce que son frère s’appelle Macky Sall»

Aliou SallAminata Ndiaye Diaïté Sarr défend la candidature de Aliou Sall à la mairie de Guédiawaye. Cet ex-coordonnatrice de Air Macky, qui a fusionné avec l’Apr, entend massifier le parti présidentiel à Diamaguène-Sicap Mbao. Le mouvement du frère du Président Sall est devenu aujourd’hui l’Ong Air Dév et ambitionne de participer à la création d’emplois prônée par le Président Macky.

Qu’est-ce que Air Dév a pu réaliser depuis sa création ?

Action initiative républicaine/Développement n’a cessé de faire, depuis sa création, de bonnes actions à Diamaguène Sicap Mbao. Nous avons pu, avec le soutien du président Aliou Sall et de quelques bonnes volontés, mettre en place une maison de développement en formant des femmes de notre localité sur le micro-jardinage, la transformation des produits locaux entres autres. Nous œuvrons également dans le domaine social en appuyant les sinistrés des inondations. Air Dév leur a octroyé du carburant et du matériel pour faire face aux inondations, mais aussi nous avons aidé les jeunes à organiser des activités d’épanouissement (lutte, concert, football…). Sans compter le désherbage du cimetière musulman et les nombreux parrainages reçus par notre structure.

Depuis quand avez-vous commencé à faire de la politique ?

J’ai commencé à côtoyer le milieu politique à l’âge de 18 ans avec d’abord le Parti socialiste, ensuite la Ld/Mpt devenue Ld, l’Afp et aujourd’hui l’Alliance pour la République. Si j’ai rejoint le parti présidentiel, c’est grâce au président Aliou Sall qui m’a demandé de venir travailler à ses côtés après avoir créé le mouvement Air Macky dont j’étais la coordinatrice nationale des femmes. Maintenant Air Macky a fusionné avec le parti du président de la République.

La déclaration de candidature de Aliou Sall à la mairie de Guédiawaye n’a pas été bien accueillie par les alliés Benno bokk yaakaar de la localité. Qu’en pensez-vous ?

Ceux qui contestent Aliou Sall ne connaissent rien de son parcours. Je les invite à faire plus de recherches sur lui parce qu’en réalité, ils ne le connaissent pas. Je leur rappelle simplement que Aliou Sall a fait son enfance à Guédiawaye aux côtés de sa tante. Qui peut alors être plus légitime que cet enfant de la collectivité. Je tiens à leur faire comprendre qu’il a le droit de solliciter la confiance des populations de Guédiawaye. Je veux aussi dire à ses détracteurs que Aliou Sall n’est pas candidat parce que son frère s’appelle Macky Sall. Sinon il aurait pu occuper des postes de responsabilités ailleurs. Mais il a plutôt choisi d’aller servir  les populations.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*