Aminata Touré mesure ''l'impatience'' des citoyens

Le Premier ministre Aminata Touré a assuré mardi que le gouvernement mesure ”l’impatience” des citoyens et qu’il faudra rapidement apporter des résultats à leurs préoccupations.mimi pm

”Nous mesurons l’impatience de nos concitoyens et il faudra délivrer des résultats rapidement en restant évidemment réaliste, parce qu’il ne faut jamais oublier que nous sommes un pays à ressources assez limitées’’, a-t-elle dit peu après sa passation de service avec son prédécesseur Abdoul Mbaye qui n’a pas fait de déclaration.

Aminata Touré a réaffirmé sa volonté d’’’accélérer la cadence, accélérer le pas sous les instructions du président de la République’’, ajoutant : ‘’Nous avons toute l’intelligence, toute l’énergie pour faire des progrès significatifs’’.

Pour le Premier ministre, cette cérémonie passation de service est ‘’le signe que nous avons un Etat fort’’. ‘’C’est la continuité de l’Etat. (La cérémonie de passation) n’a souffert d’aucun pli’’, s’est-elle félicitée.

Interpellée sur la traque des biens supposés mal acquis, l’ancien ministre de la Justice affirme qu’ ’il ‘’n’ y a aucun changement dans les stratégies et les ambitions du président de la République. Les choses vont continuer à se passer normalement’’.

‘’L’Etat de droit est un processus. Lorsque vous le démarrez, ça ne s’arrête pas. Il ne s’agit pas seulement de la justice. Il s’agit également des citoyens et je crois qu’il n’ y a plus de retour en arrière’’, fait-elle savoir

Le nouveau Premier ministre du Sénégal Aminata Touré, nommé dimanche en remplacement d’Abdoul Mbaye, a formé lundi un gouvernement de 32 membres (31 ministres et un ministre délégué) marqués notamment par les départs de six ministres de la précédente équipe.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*