Aminata Touré nommée premier ministre du Sénégal Par Macky Sall (officiel)

Mimi Touré, Premier ministreAminata Touré nommée premier ministre du Sénégal Par Macky Sall, dans son intervention devant les journalistes, elle annonce que les membres de son nouveau gouvernement seront annoncé d’ici demain.

Aminata Touré, ministre de la Justice dans le gouvernement Abdoul Mbaye, a déclaré dimanche avoir été nommée Premier ministre, en remplacement de ce dernier.

Le président Macky Sall a démis de leurs fonctions le Premier ministre Abdoul Mbaye et les membres de son gouvernement, dimanche.

« J’accepte ce poste avec beaucoup d’humilité, en me promettant de renouveler mon engagement et de marquer justement ce nouveau défi, sous le sceau de l’accélération des actions entreprises depuis l’année dernière », a dit Mme Touré à des journalistes, au palais de la République.

Elle a ajouté : « C’est aussi l’occasion pour moi de saluer mon préprocesseur (Abdoul Mbaye) et de lui rendre hommage pour le très travail qu’il a accompli jusqu’ici. »

« Je prends le bâton pour continuer cette course. C’est une course pour le développement et l’amélioration des conditions d’existence de nos concitoyens.
Cette mission s’accomplit dans un contexte international qui n’est pas facile, un contexte international marqué par la crise », a affirmé Aminata Touré.

Elle a parlé de « défis » liés à sa mission de chef du gouvernement, avant d’ajouter : « Je pense que le Sénégal a les atouts, les hommes et les femmes pour les relever dans la dignité, dans le travail surtout, et dans l’abnégation. »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*