AMINATA TOURE SUR LA GREVE DU SYTJUST: « Nous sommes disposés à discuter »

aminata touré dame justiceLe ministre de la Justice, Aminata Touré, a assuré ce vendredi que le gouvernement a débuté des négociations avec le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) pour trouver un bon accord pour le fonctionnement de la justice. Elle se dit disposés à discuter sur une plateforme en promettant ce qu’il peut faire.

Ce vendredi, les greffiers et personnels administratifs de la justice regroupés autour de du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust), ont arboré des brassards rouges pour protester contre le non respect de leur plateforme revendicative.

En réaction, le ministre de la Justice, Aminata Touré, a expliqué que « le gouvernement a toujours affirmé sa disposition à discuter sur une plateforme tout en promettant ce qu’il peut faire. La plateforme qu’on nous soumet date de bien avant notre arrivée ».

« Avec mon collègue du Travail et de la Fonction publique (Mansour Sy : Ndlr), nous avons abordé les négociations pour que nous trouvions un bon compromis et un bon accord pour le bon fonctionnement de la justice. Les ressources doivent être attribuées sur des bases équitables pour tous les Sénégalais et c’est dans ce sens que nous abordons les négociations qui ont débuté », dit-elle.

Elle exhorte toutes les parties à mettre en avant l’intérêt général. « Si nous mettons en avant les intérêts des Sénégalais qui ont tous les jours le besoin de se rendre dans les tribunaux, nous pouvons trouver un accord », assure le ministre de la Justice.

NETTALI.NET

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*