Aminata Touré : « Wade veut créer une tension artificielle pour libérer Karim»

8fd8e4bb6e9a214e14332dfe64cb996aL’ancien Premier ministre, Aminata Touré, déclare que Macky Sall et son gouvernement ont bien compris le jeu de Me Abdoulaye Wade.

Dans un entretien avec le journal «Enquête», Mimi Touré soutient : «Wade veut créer une tension artificielle pour faire libérer son fils et nous n’allons pas le suivre sur son terrain car le Président et le gouvernement ont un programme de développement à dérouler et des résultats à délivrer aux Sénégalais. Les Dakarois ne vont pas l’y suivre non plus. Ils sont plutôt préoccupés par les défis de leur vie quotidienne».

« Abdoulaye Wade est un avocat et il connait bien son droit. Il sait mieux que quiconque que son fils est entre les mains de la justice et c’est à la justice de trancher. Ce ne sont pas des manifestations de rue qui y feront grand chose. Le gouvernement, j’en suis sûre, va continuer à assurer la sécurité des personnes et des biens », ajoute-t-elle.

Elle rappelle que le droit de manifester est un droit constitutionnel, mais «tout droit n’a de sens que s’il est exercé avec raison». «Manifester tous les jours n’est possible dans aucun pays du monde, la démocratie et l’anarchie, c’est deux choses différentes», fait-elle comprendre.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*