Anna Diouf miss Sénégal 2014 : La Star la moins médiatisée de l’année

Anna Diouf miss Sénégal 2014
Anna Diouf miss Sénégal 2014
Anna Diouf miss Sénégal 2014

2014 a été son année. Anna Diouf est devenue Miss Sénégal. Elle porte la couronne et représente encore la beauté sénégalaise.

En 2015, «la plus belle femme du pays», cèdera sa couronne à une nouvelle miss. Mais qu’a-t-elle fait pour marquer les esprits et l’opinion après son sacre ?

Rien.

Pourquoi ?

Motus et bouche cousue dans le milieu. Ce qui est frappant à l’heure du bilan, c’est que la jeune Thiessoise est restée dans un mutisme total depuis le mois de mars dernier. Elle n’a posé aucun acte public qui ait été médiatisé. Pourtant, après être couronnée et parée d’une écharpe aux couleurs du Sénégal, la Miss Sénégal 2014 avait juré de lutter contre la mendicité et la délinquance juvénile. Seulement, ses propos lancés en pleine effervescence de son élection n’ont pas été suivis d’actes forts.

«Après son élection, on ne l’a ni entendue dans les médias ni vue porter des projets dans le social ou le développement», constate un acteur du milieu, pour qui on aurait pu la coacher pour véritablement incarner ce qu’elle représente. Jeune, belle, ambitieuse et instruite, Anna Diouf avait pourtant fait l’unanimité. Sa beauté avait non seulement frappé le jury mais surtout le public l’avait plébiscitée avant même son sacre.

Pourquoi alors, la miss est-elle restée dans l’ombre ?

En tout cas, après son élection comme la plus belle Sénégalaise, beaucoup d’événements étaient prévus sur l’année 2014 et auxquels, elle devrait participer. Mais la jolie Thiessoise n’a pas fait comme ses devancières. Cette année devrait être la plus mouvementée de sa vie, mais elle a semblé fuir les projecteurs. On ne l’a presque pas vue sur les plateaux de télévision, ni dans les émissions culturelles.

Ce n’est pas un secret que les Miss aiment les milieux huppés et les grandes occasions. La presse people leur consacre des articles à longueur de temps et elles font la Une de plusieurs magazines et journaux. Mais cela ne fut pas le cas de Anna Diouf. Sur les sites people, on a entendu et vu encore les anciennes miss comme Tacko Fatim Thiam, Katy Chimere Diaw, Penda Ly…

Leurs faits et gestes, leurs différentes sorties ont été beaucoup plus médiatisés encore par rapport à la récente miss. On peut comprendre qu’elle soit une personne pudique, quelqu’un qui ne préfère pas être mis en lumière.

Ce n’est pas un péché que de refuser d’être médiatiser. Mais quand on est Miss Sénégal, il faut tout au moins faire en sorte que la joie de cette couronne ne se limite pas qu’en une soirée. Il faut poser des actes et laisser de belles traces pour la postérité, en tant que miss. C’est aussi cela la beauté.

Gilles Arsène TCHEDJI et Nafissatou DIEYE

arsene@lequotidien.sn
ndieye@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*