Anne Hidalgo dépense 224.580 euros pour un rapport de 14 pages sur la propreté à Paris

Paris mayor Anne Hidalgo arrives to attend the French president's New Year wishes to the French Parliament's Bureaux (collegial authorities), Paris Council, constituent bodies, driving forces of the nation and heros of 2017 at the Elysee Palace in Paris on January 30, 2018. / AFP PHOTO / Ludovic MARIN

16 000 euros la page !

Selon Le Canard Enchaîné, sept commissions de 15 Parisiens chacune, soit 105 personnes, ont été organisées dans le but de les faire réfléchir sur l’état de la ville et de leur faire coucher par écrit leurs réflexions.

La mairie de Paris aurait dépensé 224.580 euros afin d’avoir l’avis des citoyens sur l’état des rues de la capitale. C’est ce que révèle Le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi 31 janvier. Ce chiffre proviendrait du rapport d’une mission d’enquête du Conseil de Paris, présidée par une élue d’opposition.

Selon l’hebdomadaire, sept commissions de 15 habitants chacune, soit 105 personnes, ont été organisées à l’automne par l’Ifop et l’agence de communication Planète publique. L’objectif était de faire réfléchir ces citoyens sur l’état de leur ville et de leur faire coucher par écrit leurs réflexions. Résultat: 14 pages (16.000 euros la page donc) d’un rapport énumérant les idées avancées par les «cobayes». Le Canardne manque pas d’en citer les plus croustillantes, au rayon desquelles se glisse une pensée des plus philosophiques: «la perception de la propreté à Paris se fonde en négatif sur des constats relatifs à la malpropreté». Que celui qui a compris nous jette la première pierre.

Source et plus

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*