Annoncé dans le camp présidentiel: Abdoulaye Baldé le leader de l’Ucs récuse cette information

La presse a annoncé ce jeudi une information faisant état du ralliement de Abdoulaye Baldé, le leader de l’Ucs dans le camp présidentiel. L’on révèle que le maire de Ziguinchor, par cette décision, renonce ainsi à sa candidature pour l’élection présidentielle de février prochain pour celle de Macky Sall. Ces mêmes informations indiquent que le conseil national de son parti qui va se réunir demain vendredi à Dakar pour officialiser ce ralliement. Un ralliement qui serait motivé par le fait que le candidat de l’Ucs peine à réunir le nombre de parrains requis pour valider sa candidature.
Mais, Abdoulaye Baldé récuse cette information, du moins si l’on se fie à nos confrères de Exclusif qui annoncent que le leader de l’Ucs a balayé cette assertion d’un revers de main et accuse ses au-teurs de vouloir saboter leur travail.
“Nous n’avons pas une petite formation politique et nous avons remporté plusieurs batailles électorales dans ce pays. Et le parrainage ne peut pas être un obstacle pour l’UCS. Nous avons obtenu des parrains dans presque tous les départements du Sénégal. Chaque jour nous enregistrons des par-rains », a-t-il martelé avant de poursuivre.
‘’En dehors de la diaspora, à Ziguinchor, nous avons obtenu plus de 25 mille parrains selon les chiffres de la semaine dernière. A Dakar, on est à plus de 9.000 parrains, à Saint Louis on est à 7.000, Diourbel nous avons dépassé la barre de 7.000, à Sédhiou nous avons enregistré 7.000, sans oublier Kédougou où nous avons atteint la barre de 1300 parrains (…) C’est un gros mensonge de dire que nous n’avons pas dépassé la barre de 35 mille parrains…Tout ce que les gens racontent c’est faux. Ils essayent de saboter notre travail’’

Mamadou Alpha Diallo (infos15.com)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*