ANNONCE – Renouvellement du parc automobile des gros porteurs : 52 milliards de francs sur la table

L’Union sénégalaise des transporteurs routiers annonce l’obtention d’un financement de 52 milliards de francs Cfa, destiné à l’achat de 800 véhicules dans le cadre du renouvellement du parc des gros porteurs. Ce regroupement de chauffeurs a profité de sa rencontre, tenue en banlieue, pour se démarquer de la grève de certains transporteurs, prévue demain.

L’Union sénégalaise des transporteurs routiers s’est réunie le week-end dernier en banlieue pour se prononcer sur le renouvellement de son parc automobile. Au cours de cette rencontre qui a enregistré la présence des différents responsables des gros porteurs, Thierno Diouf a annoncé l’obtention d’un financement de 52 milliards de francs Cfa, destiné à l’achat de 800 véhicules.

Le secrétaire général de l’Union sénégalaise des transporteurs routiers, par ailleurs président de la Coopérative nationale des entreprises de transport de marchandises, a aussi assuré que le secteur des gros porteurs va être bien organisé pour permettre à chacun d’y trouver son compte.

«Nous savons qu’il y a beaucoup de problèmes, mais nous allons recenser tout ces maux pour voir quelle formule emprunter. D‘ici le 24 décembre, nous aurons déjà 100 véhicules ; en mars prochain, nous aurons 250 véhicules. Et dans les mois qui suivront, les autres véhicules se­ront disponibles», a indiqué Thierno Diouf.

Le président de cette organisation, Mbargou Badiane, a précisé de son côté que pour l’obtention de ces véhicules, c’est l’Etat du Sé­négal qui va garantir le renouvellement du parc. «Donc aujourd’hui, nous pouvons dire que l’Etat croit en notre secteur qui est le transport. Au total, plus de 1 600 camions viendront au Sénégal. La fabrication est en cours, et nous précisons que ces véhicules ne seront pas des camions automatiques, mais plutôt manuels», a clarifié M. Badiane.

Aussi, les transporteurs de cette structure ont-ils profité de cette rencontre pour dire qu’ils ne font pas partie de la grève des trans­ports, annoncée pour demain.

  • Écrit par  Abdou Latif MANSARAY

latifmansaray@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*