Apologie de la Transhumance : «Macky Sall peut, demain, revenir sur tous ses engagements» (Forum civil)


7692130-11897481Le Forum civil, par la voix de Birahim Seck, a fustigé les propos tenus par le président Macky Sall qui cautionne la transhumance et en a fait l’apologie. «Ces propos du président de la République, Macky Sall, constituent un facteur prédisposant à la corruption. Ce sont des propos qui chantent l’apologie de la tortuosité politique qui promeut la paresse et la culture du raccourci. Ce sont des propos contraires à son discours sur l’appel au travail», analyse dans l’Observateur, Birahim Seck, qui pense que «seul Macky Sall est convaincu que la transhumance est bénéfique pour lui à terme».

La pratique, dont avaient usé ses prédécesseurs, n’avait pas eu l’effet escompté. «Cela a desservi les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, alors qu’ils avaient tous les moyens de l’Etat devant les opposants politiques», renchérit le coordonnateur du Forum civil.

Birahim Seck dénonce une contradiction et rappelle des propos de Macky Sall selon qui «l’engagement politique peut bien s’accommoder de l’éthique, de la morale et de la loyauté».

Aujourd’hui, il condamne avec fermeté la sortie du chef de l’Etat face à la presse jeudi dernier. «Une telle autorité qui tient de tels propos, peut, demain, revenir sur tous ses engagements devant le peuple, dans un contexte de débat sur la réduction du mandat du Président».

seneweb News

In the Spotlight

Italie : Un dealer sénégalais arrêté à Turin

by James Dillinger in A LA UNE 0

Un trafiquant de drogue d’origine sénégalaise a été arrêté par la police à Turin. Pourtant, rien ne présageait être en face d’un dealer, tellement l’homme de 31 ans, très élégant dans son costume, donnait l’impression [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*