APPEL DE SEYDINA LIMAMOU LAYE: La Senelec coupe le courant à Cambérène et emporte les compteurs..

APPEL DE SEYDINA LIMAMOU LAYE: La Senelec coupe le courant à Cambérène et emporte les compteurs…


APPEL DE SEYDINA LIMAMOU LAYE: La Senelec coupe le courant à Cambérène et emporte les compteurs...

Cambérène est en colère contre la Senelec. Qui a ordonné à ses agents d’emporter les compteurs de tous les abonnés de Cambérène qui n’ont pas réglé leurs échéances. Une mesure qui intervient à quelques jours de l’Appel de Seydina Limamou Laye qui s’ouvre à Cambérène.

Du sabotage ! C’est le cri du cœur des populations du village de Cambérène contre la Senelec. Depuis deux jours, des agents de ladite société sont dans le village de Cambérène pour couper le courant aux populations (qui n’ont pas réglé leurs factures), à quelques jours de l’Appel de Seydina Limamoul Mahdi, les 8 et 9 mai prochain à Cambérène, Ngor et Yoff. Pourtant, à l’approche des évènements religieux d’envergure dans toutes les localités, la Senelec reçoit comme ordre de mettre la zone hors délestage avant et après l’événement et accorde même un délai de grâce aux habitants qui n’avaient pas encore payé leurs factures. Devant les agissements humiliants des agents de la Senelec à l’encontre des populations de Cambérène, les jeunes avaient commencé à sortir pour en découdre avec eux.

Informé, le Directeur général de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, s’est rendu immédiatement chez le Khalife des Layènes. Il était accompagné de son staff et a dénoncé l’acte. «Lors des grands évènements religieux, nous interdisons aux agents de couper l’électricité des habitants dans les localités qui accueillent les pèlerins. Je ne sais pas pourquoi des agents sont allés couper et emporter des compteurs des habitants de Cambérène à l’approche de l’évènement religieux», a expliqué le Dg de la Senelec.

cinquantaine de compteur ont été emportés par des agents de la Senelec.

La détresse de Cambérène

«Depuis 1960, je paie ma facture d’électricité. Comment, peuvent-ils, à l’approche de l’Appel du Mahdi, emporter mon compteur pour 29 000 FCfa. D’autant plus que je ne leur doit aucun arriéré. Pis, ils refusent même de prendre une avance ? Cela veut dire qu’ils veulent nous humilier. Mais, nous laissons tout entre les mains de Dieu», déplore Vieux Souleymane Sow. «Depuis deux jours, ma maison est dans le noir. Parce qu’ils ont refusé de prendre une avance. J’étais obligé d’emprunter de l’argent pour payer la facture. Parce que je reçois des invités et ils ne peuvent pas être dans le noir durant l’évènement religieux. C’est un geste humiliant et irrespectueux de la Senelec», tempête Ibra Sèye. Même son de cloche pour Khalifa Diouf : «Les poulets que j’avais gardés dans mon frigo pour des clients de l’Appel sont en train de pourrir. Je viens de les jeter. Ils n’osent pas le faire dans les autres localités à l’approche d’évènements religieux.» Libasse Hane, président de la commission communication, s’est dit surpris du comportement de la Senelec : «Cambérène s’est réveillée outrée par le comportement des agents de la Senelec qui sont venus sans sommation enlever les compteurs de citoyens sous prétexte que leurs factures n’ont pas été payées. Cela est inacceptable et en tant que président de la commission communication, je fustige avec la dernière énergie cet agissement qui va à l’encontre du respect dû aux capitales religieuses et appelle les responsables de la Senelec d’agir avec plus de compréhension.»

Mamadou SECK 

 Sénégal7 
In the Spotlight

Un Enseignant S’est Donné La Mort Par Pendaison

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Un enseignant répondant du nom de Seydou Camara originaire du village d’Elinkine s’est donné la mort par pendaison ce lundi vers 19heures. Le corps sans vie de la victime a été déposé à la morgue [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*