Apr- Touba : « Je ne me range pas derrière Cissé Lô» ( Docteur Sylla)

bcf2077e849cb89f87d2131f845d1772La crise reprend de plus belle au niveau de l’Apr de Touba et Mbacké. Ce lundi, deux grandes réunions se sont tenues simultanément. L’une a été convoquée par Moustapha Cissé Lô qui a mis en place sa «Convergence Républicaine pour la Réélection de Macky Sall en 2017», l’autre est à l’initiative de Docteur Alioune Sylla qui a installé son «And Fal Macky Sall en 2017». Les deux structures ont, sans doute, les mêmes objectifs mais travaillent sur des bases différentes.

Face à ses collaborateurs, Moustapha Cissé Lô a rappelé sa volonté de donner au Chef de l’Etat un second mandat. Toutefois, il a minimisé l’absence des députés de l’Apr, à l’exception de Omar Diakhaté, à sa réunion. Pour lui, être député ne signifie pas avoir du monde derrière soi.

Du côté de Docteur Alioune Sylla, l’Apr ne peut gagner la future présidentielle avec les hommes qui la composent. «Je fais de la politique pure. Rien à voir avec les politiciens, je suis un homme politique qui a pour ambition de servir sa localité. Nous ne savons pas qui est responsable et qui ne l’est pas. Je refuse de verser dans les querelles de chapelle. Je défie quiconque. Je suis le seul qui ait gagné 16 bureaux de vote lors des dernières élections. Personne d’entre les responsables qui crient n’a gagné son bureau de vote. Si on continue ainsi, on ne gagnera aucune élection».

Par rapport à l’appel de Cissé Lô qui se dit disposé à travailler avec ceux qui acceptent de se ranger derrière lui, Docteur Sylla s’est montré rigide. «Il n’a qu’a travailler. Je ne peux pas me ranger derrière Moustapha Cissé Lô. Je ne vais pas le suivre parce que ce qui se passe dans ce département ne mène à rien de positif. Nous, nous allons travailler la main dans la main. Nous avons scindé le village en vingt zones. Pour ce qui me concerne, qu’il sache que je ne peux pas être son poulain».

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*