APRES AVOIR POIGNARDE A MORT SON EX-FEMME BIGUE NDAO AU CANADA: Ahmadou B. Mbaye….

5 MOIS APRES AVOIR POIGNARDE A MORT SON EX-FEMME BIGUE NDAO AU CANADA: Ahmadou B. Mbaye bénéficie d’une enquête préliminaire, le procureur demande entre 20 et 40 ans de prison
Un juge de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta a refusé la demande de mise en liberté sous caution d’Ahmadou Mbaye, accusé du meurtre au second degré de son ex-femme, Bigué Ndao. Par contre, ses avocats ont obtenu la tenue d’une enquête préliminaire en 2019, même si le procureur a fait un sévère réquisitoire demandant une peine allant de 20 à 40 ans de prison.

Ahmadou Bamba Mbaye est encore loin de voir le bout du tunnel. En effet, le compatriote qui avait poignardé son ex-femme, Bigué Ndao, au mois de mai, a fait face au juge de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta. Ce dernier a refusé la demande de liberté provisoire sous caution déposée par les avocats de Ahmadou Bamba Mbaye. Ainsi, le meurtrier restera derrière les barreaux. Devant le juge, notre compatriote est resté stoïque durant tout le long du procès qui a duré plus de 2h30mn.  Accusé du meurtre au second degré de son ex-femme Bigué Ndao, ses avocats ont insisté pour obtenir une enquête préliminaire, après le refus de la demande de liberté provisoire sous caution. Finalement, son avocat a obtenu la tenue d’une enquête préliminaire, qui aura lieu entre les 22 et 26 juillet 2019, les premières dates disponibles offertes par la Cour.
Conséquence, Ahmadou Bamba Mbaye subira une enquête préliminaire durant l’été 2019, soit plus d’un an après avoir été accusé du meurtre au second degré de son ex-femme, Bigué Ndao, survenu le 7 mai, à Edmonton. La défense prévoit de rencontrer le juge pour essayer d’avancer la date de l’enquête préliminaire qui déterminera si M. Mbaye ira ou non en procès. Tout de même, le procureur a demandé une peine allant de 20 à 40 ans de prison pour Ahmadou Bamba Mbaye, selon nos sources.
Ahmadou Mbaye a été arrêté le 7 mai 2018, à Edmonton, le jour où son ex-femme, Bigué Ndao, a été retrouvée poignardée à son domicile, dans le quartier de Strathearn, dans le sud-est d’Edmonton.

In the Spotlight

Wade à Dakar dans deux semaines

by James Dillinger in Politique 0

Comme prévu, Me Abdoulaye Wade devrait faire son retour à Dakar dans moins de deux semaines. Selon Libération qui donne l’information, ce justifie l’accélération des travaux entamés dans sa résidence du Point E. Quid du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*