APR/REWMI – L’ex-égérie de Idy nommée Pca du Fonsis : Macky dote Nafy de 5 milliards

Me Nafissatou Diop Cissé et Idrissa SeckEn nommant Me Nafissatou Diop Cissé à la présidence du Conseil d’administration du Fonsis, Macky Sall conforte l’ex-égérie de Idy dans son choix. Surtout que sa nomination intervient 24h après le départ de Rewmi de la coalition présidentielle.

Les fiançailles politiques étaient annoncées en grandes pompes. Macky Sall offre à Nafissatou Diop Cissé une… dot de 5 milliards de Francs Cfa pour son ralliement à l’Alliance pour la Répu­blique (Apr).

En nommant Me Nafis­satou Diop à la présidence du Conseil d’administration du Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis), le chef de l’Etat lui donne un poste hautement stratégique dans l’échiquier de la Répu­blique.

Il faut savoir que ce fonds doté de 5 mil­liards fait partie des instruments d’émergence mis en place par Macky Sall pour «concrétiser» sa «vision» et réaliser ses «grandes ambitions pour le Sénégal». Bien sûr, cette nomination est une juste récompense.

En mettant fin à son Idy-lle avec Seck qui a résisté à la persécution de Wade et aux soubresauts politico-judiciaires, Nafissatou Diop Cissé avait pris de court les suiveurs de son parcours en ralliant l’Alliance pour la République (Apr).

Cette entente cachait des incompréhensions et des états d’âme. La notaire avait avoué, dans sa lettre de démission, que ses relations avec l’ex-Premier ministre n’était pas empreinte d’estime réciproque.

Macky Sall avait recruté un symbole de Rewmi dont le nom se confondait avec Idrissa Seck. On n’occultera pas le contexte de sa nomination à la présidence du Fonsis.

Elle arrive à la tête de ce Fonds 24h après l’officialisation du départ de Rewmi de Benno bokk yaakaar. Bref, Macky Sall  entérine la rupture avec Idy en offrant à Me Cissé un fonds qui pèse… 5 milliards de Francs Cfa.

bsakho@lequotidien.sn

In the Spotlight

Live walf tv: Le Grand Soir

by bishba in Emission tv 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…Rappel À Dieu De Sidy Lamine NIASS : Retour Sur Une…Donald J. Trump ou le délire [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*