Arabie Saoudite : Un algérien docteur en chimie arrêté en Arabie Saoudite pour avoir défendu ses parents humiliés

Arabie_Saoudite_Salah-yacine-1Un jeune Mostaganémois, originaire de la Pépinière, a été arrêté et incarcéré depuis une semaine en Arabie Saoudite, a-t-on appris auprès de ses proches. Âgé de 25 ans et titulaire d’un doctorat en chimie (en France), Salah Yacine se trouve en prison après son arrestation pour avoir “défendu ses parents face à un abus de pouvoir d’un policier”.

En effet, le jeune effectuait une “Omra” dans les lieux saints de l’islam en ce mois d’avril avec ses parents malades. “Yacine est brave jeune homme et cultivé. Il a été humilié et incarcéré depuis une semaine en Arabie Saoudite lors de son séjour pour “Omra” à la Mecque en compagnie de ses deux parents”, lit-on sur une page de solidarité créée sur Facebook.

“Yacine a été arrêté lorsqu’il a tenté de “résonner” un policier qui basculât la carrosse de sa pauvre mère assise sur sa chaise roulante et atteinte par une maladie chronique rare. Notre frère Yacine a réagi pour également défendre son père mal traité et demander droit de circuler en paix en protégeant ses parents”. explique-t-on.

Suite à cet incident, transformant le séjour de Yacine et sa famille en véritable cauchemar, la famille Salah de Mostaganem lance un appel aux autorités Algériennes pour intervenir et prendre en charge l’affaire de son fils.

afrique monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*