Arrestation de Assane Diouf : Me El Hadj Diouf brise enfin le silence

Muet depuis quelques semaines, Me El Hadj Diouf a fait un sortie ce dimanche, alors invité de l’émission Grand Jury. La robe noire s’est prononcée sur le cas Assane Diouf et juge que l’arrestation de ce dernier ne trouve aucun fondement juridique.

Avocat de Assane Diouf, Me El Hadj Diouf juge que seule une plainte de Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké pouvait mener à une arrestation de Assane Diouf. Le suivant pourtant, « personne n’a jamais porté plainte contre Assane Diouf ».

De plus pour Me El Hadj Diouf, les délits reprochés à son client n’existent guère dans la loi sénégalaise. Il juge qu’«on aurait pu dire qu’il a offensé le chef de l’Etat, mais on ne l’a pas poursuivi pour cela, mais on l’a poursuivi pour des délits inexistants. Et pourtant, on est allé l’agresser chez lui. L’agresseur s’est montré dans une vidéo, on ne l’a pas arrêté ».

Sous ce rapport, il considère qu‘ »ils ont voulu l’arrêter, ils l’ont arrêté». E effet, la dernière sortie de Assane Diouf sur le porte-parole du khalif général des mourides était comme la goutte d’eau de trop. Derrière les verrous pour injures, outrage à un lieu culte et diffusion de fausses nouvelles, Assane Diouf est à la cellule 48 de Rebeuss, isolé.

In the Spotlight

Présidentielle 2019 : Khalifa est-il le grand favori ?

by James Dillinger in A LA UNE 0

Au  regard de l’adversité politique du moment qui met en duplexe Idy et Khalifa Sall, l’on est en droit de se demander lequel des deux est le favori pour la présidentielle de 2019.A l’évidence   s’il [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*