Arrêté avec des têtes de lions et de léopards : Abdou Karim DIOP déféré en attendant son jugement

un-trafiquant-despeces-animales-protegeesArrêté avec des têtes de lions et de léopards : Abdou Karim DIOP déféré en attendant son jugement

Un trafiquant d’espèces animales protégées a été arrêté, par la Direction des Parcs nationaux et la police de Kaolack. Abdou Karim DIOP puisque c’est de lui qu’il s’agit s’active dans le commerce d’espèces animales intégralement protégées.

Selon le communiqué de l’ONG Wara, le mis en cause détenait par devers lui des têtes de lions et de léopards. Toujours d’après la même source, lors de la perquisition de sa boutique, les agents ont saisi 106 peaux provenant de 22 espèces animales, lions, léopards, servals, loups, crocodiles, pythons, guids, buffles de forêt, loutres etc.

La valeur des produits des lions et des panthères est évaluée à 2,5 millions de F CFA, sans parler des autres peaux d’une valeur inestimable. Placé en garde à vue depuis le 22 octobre, puis déféré au parquet du tribunal de la grande instance de Kaolack, le sieur Karim DIOP est placé sous mandat de dépôt depuis le 24 octobre. Il sera jugé dans les prochains jours. La marchandise a été mise sous scellé en attendant que le tribunal statue sur la confiscation.

WALFnet

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*