Arrivée de Obama ce soir : 300 journalistes accrédités en plus des 100 autres qui accompagnent le président américain.

VISITE DE BARACK OBAMALe salon des princes de l’hôtel Térrou bi a accueilli hier la presse sénégalaise sur invitation du cellule de communication de la présidence. Souleymane Jules Diop, accompagné de Mme Sara Jermen et de Thiéro Bina, tous de la cellule de communication de l’ambassade des Etat-unis, a expliqué les modalités d’accès aux différents sites qui seront visités par le président américain Barack Obama, qui arrive à Dakar ce soir, à 20 heures 30 minutes.

Au total, 300 journalistes sont accrédités au Sénégal, en plus de 100 autres qui vont accompagner le Président américain. A l’aéroport Léopold Sédar Senghor, les journalistes accrédités ne seront pas tous autorisés à accéder au tarmac. Seuls quelques photographes y auront accès. Seule la Rts est autorisée à filmer.

les autres télévisions prendront le signal de la Rts, mais sans le logo. Demain jeudi, les deux chefs d’Etat animeront une conférence de presse conjointe sur l’esplanade du palais dans la matinée, et les journalistes qui poseront des questions seront choisis au hasard par les deux chef d’Etat. Après la conférence de presse, Obama ira à la cour suprême ou il va rencontrer 6 Présidents de juridiction. Là-bas, c’est une télévision panafricaine qui sera autorisée à filmer. Après cette étape, il se rendra à Gorée.

La-bas, n’est autorisée que la presse gouvernemental et les journalistes qui accompagnent le Président Obama. Les épouses des deux chefs d’Etat se rendront également demain, au collège Martin Luther King.

REWMI.COM/MK

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*