Article Archive: Différend Serigne Mansour Sy-Dangote : le marabout fait une offre et menace

Affaire Dangote: serigne mansour sy et serigne saliou
Affaire Dangote: serigne mansour sy et serigne saliou
Affaire Dangote: serigne mansour sy et serigne saliou

Avant la famille de Serigne Saliou Mbacke, Dangote a eu un problème avec Feu Serigne Mansour Sy Khalif général des Tidianes » voici un article qui a dure exactement un an sur l’affaire Dangote/Serigne Mansour Sy.

Une partie de ses terres occupées par la nouvelle cimenterie Dangote met le Khalif général des tidianes dans tous ses états. Il a fait une offre à l’entreprise managée par le frère de Kader Mbacké, Aramine Mbacké pour récupérer ses terres.

 Serigne Mansour Sy n’est pas du tout du gout de l’occupation faite d’une partie de ses terres par la société de cimenterie Dangote. Selon le quotidien l’edition du quotidien Enquete de ce lundi parcouru par Sunuker.com, Il a envoyé son fils Serigne Moustapha Sy Jamil pour qu’une issue soit trouvée dans le différend qui l’oppose à la firme nigériane dont le représentant au Sénégal n’est autre que le frère cadet du défunt Kader Mbacké.
Face à la presse, le fils du marabout a déclaré que son père est prêt à rembourser à Dangote les 200 millions de dollars (environ 100 milliards FCFA) qu’elle a investis à Pout. Et de mettre en garde l’Etat et les responsables de Dangote si toutefois cette offre est refusée.
« si Dangote ne saute pas sur cette occasion, croyez-moi, nous avons d’autres moyens de lutte », prévient le fils du marabout qui est d’avis que la communauté Tidiane ne se laissera pas humilier d’autant plus que les terres allouées au Khalif ont été demandées depuis les années 80.
In the Spotlight

LE GHANA « SORT DU FMI » ET RESTE DEBOUT

by bishba in Economie 0

Le Ghana a surpris en claquant la porte au FMI, principal régulateur institutionnel de la finance internationale. Il se prive ainsi d’une manne qui lui tendait les bras. Il se devait donc de vite trouver [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*