Assailli Par Une Foule De Fideles Mourides Au Palais De Justice:cheikh Mbacké Sakho, Conduit Au Poste Sous Escorte, Son Jugement Renvoyé À Mercredi Pour Raisons De Sécurité

cheikh_sakhoIl s’en est fallu de peu pour que Cheikh Mbacké Sakho tombe entre les mains de fidèles mourides prêts à lui faire sa fête. En effet, le bonhomme qui devait être jugé aujourd’hui a été harcelé par une foule de fidèles mourides qui lui en voulaient à mort.

Les faits se sont passés tout à l’heure après la petite pause observée par le juge des flagrants délits. Les avocats de Cheikh Mbacké Sakho qui craignaient pour sa sécurité, ont demandé au juge de demander aux gendarmes d’assurer la sécurité de leur client, en attendant la reprise de l’audience. C’est ainsi que le seul gendarme qui était à l’audience a été mis a service du bonhomme. Mais pendant, qu’il était conduit au poste, une foule menaçante l’a suivi tout en proférant des injures à son endroit. Fort heureusement, il n’a pas été frappé.

Le juge renvoie à mercredi pour des raisons de sécurité

Mbacké Sakho sera finalement jugé mercredi prochain. Le juge a renvoyé d’office le dossier à cette date, pour permettre au Parquet de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité du prévenu. En effet, c’est au moment de la pause que le Procureur adjoint informé de la situation a demandé au juge de bien vouloir renvoyer l’audience pour leur permettre d’assurer la sécurité de Cheikh Mbacké Sakho mais également pour permettre la bonne tenue de l’audience. Néanmoins, les talibés mourides se sont donné rendez-vous le 19 à l’audience, manifestement déterminés à en découdre avec le bonhomme.

Pour rappel, Cheikh Mbacké a publié vidéo sur le net dans laquelle, il a tenu des propos déplacés à l’endroit des descendants de Serigne Touba.

Alassane DRAME (jotay.net)

In the Spotlight

Revue de Presse Wolof Ahmet Aidara du 20 Mai 2019 – Zik Fm

by bishba in AUDIOS & REVUES DE PRESSE 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…PR MAMADOU DIOUF [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*