Assainissement : 109 milliards pour la baie de Hann et la station de Cambérène

Assainissement station d’épurationLe gouvernement va dégager 109 milliards de francs Cfa pour financer, en 2015, la dépollution de la baie de Hann et la réhabilitation de la station d’épuration de Cambérène, a annoncé hier le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

«Ces projets importants» entrent dans le cadre du programme d’investissement de 2015 de l’assainissement urbain, a dit M. Faye, lors de l’examen du budget de son département.

«Le programme d’investissement de 2015 portera sur un financement de 109 milliards dont 7 de la Banque pour le commerce et l’industrie (Bci) et visera la réalisation de deux importants projets la dépollution de la baie de Hann et la réhabilitation de la station dépuration de Cambérène», a-t-il expliqué.

Il a précisé que pour la réhabilitation de la station dépuration de Cambérène, pour un montant de 77 milliards, la Bci va contribuer à hauteur de 2 milliards.  «Les études techniques sont terminées et les travaux débuteront en 2015», a-t-il ajouté, rappelant que l’assainissement de la baie de Hann est incluse dans le projet.

Sur le renouvellement des réseaux des quartiers anciens de Dakar, Mansour Faye a dit que «les travaux vont commencer en 2015 et il s’agira de renouveler en augmentant les diamètres des tuyaux».

«Pour le collecteur Hann-Fann, les études seront financées par un bailleur à hauteur de 800 millions de francs Cfa et ces études vont commencer en 2015. Par ailleurs, l’Etat a inscrit, dans son budget, 1 milliard pour prendre en compte les travaux de sécurisation de ce collecteur», a-t-il dit.

Aps

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*