Attentat à Charlie Hebdo: Stéphane Charbonnier et Jean Cabut sont décédés

B6vzTAoCEAEusIaSelon une source proche de Charlie Hebdo, contactée par Le Monde, le dessinateur et directeur de la publication Stéphane Charbonnier aurait été gravement blessé par l’attentat commis ce 7 janvier. Il serait mort selon LePoint, comme le dessinateur Cabu.

L’attentat réalisé dans les locaux de Charlie Hebdo, ce 7 janvier en fin de matinée, a fait au moins 12 morts, 4 blessés graves et 20 blessés selon le procureur de Paris. Le directeur de la publication et dessinateur satirique Charb (Stéphane Charbonnier) et Cabu seraient morts selon les informations du Point (tweet).

Charb avait été annoncé gravement blessé selon plusieurs sources, que relayaient LeMonde.fr et LeFigaro.fr. Il figurerait parmi les 4 blessés graves comptabilisés sur les lieux.

Le journaliste de Libération @Garriberts donnait il y a peu ses informations sur Twitter : « Charb est blessé, mais en vie ».

Capture-d’écran-2015-01-07-à-13.58.17Selon une journaliste de France 2, l’un des policiers tués était chargé de la sécurité de Charb. Le parquet de Paris a saisi la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris, la direction centrale de la police judiciaire et la direction générale de la sécurité intérieure. Charb avait publié il y a plusieurs mois une bande dessinée retraçant la vie du prophète Mahomet. L’attentat pourrait avoir été commis par des fanatiques islamistes, mais aucune revendication n’a été pour l’heure rendu publique.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*