AUDIO EXCLUSIF Gabon: A l’approche des résultats, Jean Ping tente de faire exploser la Cenap

jean pingAlors que les résultats officiels ne devaient être proclamés que Mardi, dès Dimanche l’opposant faisait le forcing en annonçant publiquement qu’il était le vainqueur de ce scrutin. Fort de ses soutiens à Paris, il ne se sentait sans doute pas concerné par les règles constitutionnelles de son pays, ce pays précisément dont il se proclamait le président. En fait, le Gabon se préparait à rééditer le scénario ivoirien, et ce n’est pas un hasard si l’on retrouve dans ce scénario le conseiller spécial de Alassane Ouattara.  RI  

***************************************

A l’approche de la proclamation des résultats de la présidentielle, dans un entretien téléphonique exclusif reçu, le conseiller spécial de Alassane Ouattara suggère à Jean Ping qui acquiesce, de faire exploser la Commission électorale nationale et permanente (Cenap).

Dans le document audio reçu de sources sécuritaires de premier plan, l’ivoirien Mamadi Diane suggère au candidat indépendant autoproclamé président élu depuis dimanche, de faire démissionner trois membres de la Cenap pour accuser le camp Ali Bongo d’empêcher la divulgation des résultats régulièrement obtenus.

Ces derniers donnent, selon les dernières tendances, Ali Bongo vainqueur « sur le fil » grâce au vote de la province du Haut Ogooué.

Nous apprenons par ailleurs qu’après avoir été informé des agissements de son conseiller, Alassane Ouattara a limogé sur le champ Mamadi Diane. L’information a été officialisée mardi soir par un communiqué de la présidence ivoirienne transmis à KOACI.COM (voir ph2).

Selon le ministère de l’intérieur, les résultats de la présidentielle seront rendus publics ce mardi après la réunion de la Cenap qui à débuté depuis 19H à la cité de la démocratie.

Sylvain Moussavou, Libreville

20160830-Mamadi-Diané

Mamadi Diané, conseiller spécial du Président Alassane Ouattara a été démis de ses fonctions pour « ingérence » dans le processus électoral au Gabon

 AUDIO EXCLUSIF Gabon: A l’approche des résultats, Jean Ping tente de faire exploser la Cenap

source:http://koaci.com/audio-exclusif-gabon-lapproche-resultats-jean-ping-tente-faire-exploser-cenap-101597.html

 http://reseauinternational.net/elections-presidentielle-au-gabon-lopposant-jean-ping-pris-la-main-dans-le-sac-audio/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*