Audition annoncée à la DIC, Comment Serigne Modou Mbacké a échappé à une garde à vue

Serigne Modou Mbacké sur l'affaire DANGOTE
Serigne Modou Mbacké sur l'affaire DANGOTE
Serigne Modou Mbacké sur l’affaire DANGOTE

Nos sources proches des “officines marrons” sont formelles: Serigne Modou Sidy Mbacké l’a échappé belle! A les en croire, le désormais célèbre marabout a failli se faire “coffrer” sur instruction du Procureur de la République, lequel s’est auto-saisi de cette affaire.

Figurez vous que tout est parti d’un coup de fil du porte parole du khalif général des mourides à Macky Sall. Il nous revient que Serigne Bass, comme l’on surnomment affectueusement celui qui est habilité à parler au nom et pour le compte du Khalif, mis au parfum de la convocation de Serigne Modou Mbacké, n’a pas sourcillé à jouer aux bons offices. En dépit de l’heure tardive de la nuit d’avant hier à laquelle il a été informé par un proche de Serigne Modou Mbacké, le porte parole réussit à joindre l’actuel locataire du Palais.

C’est suite à cet appel téléphonique que Macky finit par passer l’éponge. Seulement, l’action pénale était déjà enclenchée et il fallait que le Président de la République intervienne. Ce qui était un jeu d’enfant pour le “Gardien de la Constitution” pour reprendre ce terme à Haj Mansour, car relevant de ces prérogatives de chef de l’Etat. A preuve, les quelques éléments de la DIC “en mouvement” pour Touba hier, pour reprendre le terme policier, ont été rappelé daredare par la hiérarchie à rebrousser chemin. Alors qu’ils étaient au seuil de la ville sainte de Touba.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*